Ratchet et Clank sur Sony Playstation 2
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Ratchet et Clank

Section Fiche De Jeu.


Ratchet & Clank
03/12/2002
Edité par Sony Computer Entertainment Inc
________________________
Ratchet & Clank
04/11/2002
Edité par Sony Computer Entertainment Inc
________________________
Ratchet et Clank
08/01/2002
Edité par Sony Computer Entertainment Inc
________________________
Console: Sony Playstation 2
Genre:Action/Aventure
Développeur: Insomniac Games
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Sony Playstation 3-

Photo de la boite de Ratchet et Clank
Ratchet et Clank, capture décran Ratchet et Clank, capture décran Ratchet et Clank, capture décran
Fort du succès de la franchise Spyro The Dragon ayant fait les beaux jours de la PSX, Insomniac Games est en quête d'un nouveau projet à l'aube des années 2000. La Playstation 2 étant tout juste sortie sur le marché des 128 bits, le studio de Burbank fondé par Ted Price se met à réfléchir sur un nouveau concept. Le but est simple: faire aussi bien que la série Spyro dont chacun des épisodes s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires.

Voulant concurrencer les séries Zelda et Tomb Raider qui caracolent en tête des ventes à l'époque, les californiens imaginent un jeu d'aventure à la troisième personne. C'est la naissance du projet I5 (cinquième jeu d'Insomniac après Disruptor et les trois volets de Spyro) également appelé Girl With A Stick en interne. Comme son nom l'indique, celui-ci met en scène une héroïne se battant avec un bâton magique contre des créatures fantastiques dans un univers de ruines mayas. Malgré l'enthousiasme d'Insomniac et de Ted Price, le projet présenté à Sony Computer Entertainement est un échec, le géant nippon ne croyant guère dans le produit et ce, malgré plusieurs présentations. Après six mois de travail infructueux, Insomniac Games se retrouve avec une licence à succès revendue à Universal (Spyro The Dragon) et un projet tué dans l’œuf auquel Sony n'a pas cru.

Remis de cette désillusion, et après un brainstorming musclé, Brian Hastings, le responsable du département créatif d'Insomniac imagine alors un extraterrestre anthropomorphe aux talents de mécanicien, capable de voyager dans la galaxie de planète en planète à bord d'un vaisseau spatial. Le personnage de Ratchet prend vie, ayant la forme d'un ersatz de chien et de renard, le tout croisé avec un curieux mogwaï coloré. Afin de l'aider dans ses déplacements, l'équipe l'affuble d'un acolyte aussi rigolo que sympathique en la personne de Clank, un robot tout droit échappé de son usine de fabrication.

Les personnages faisant l'unanimité au sein de l'équipe, il ne restait plus désormais qu'à leur créer un background et imaginer comment les faire évoluer dans un des titres les plus ambitieux de la Playstation 2. Ayant pour seul objectif d'obtenir l'adhésion du public comme avec la licence Spyro, l'équipe d'Insomniac va se surpasser en proposant aux joueurs l'un des duos les plus attachants de la galaxie... Ratchet & Clank sont nés.

Test complet de Ratchet et Clank