Valis 3 sur Sega Megadrive
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Valis 3

Section Fiche De Jeu.


Valis III
22/03/1991
Edité par Sega
________________________
Valis III
??/??/1991
Edité par Renovation
________________________
Sortie EURO non communiquée
________________________
Console: Sega Megadrive
Genre:Action/Plates-Formes
Développeur: Telenet Japan
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Nec PC Engine Super CD-ROM-

Photo de la boite de Valis 3
Valis 3, capture décran Valis 3, capture décran Valis 3, capture décran
Souvenez-vous, en introduction du test de Valis, je vous avais fait un petit point de l'historique de sortie assez étrange des épisodes de la saga sur Megadrive. Nous parlons donc ici du deuxième volet sorti sur la 16 bits de Sega quelques mois après le premier, et bizarrement un an avant la commercialisation de l'épisode 2 qui ne verra finalement le jour que sous forme Super Deformed sur Megadrive, pour notre plus grand déplaisir…

Adapté de la mouture NEC PC Engine CD-ROM de 1990, Valis 3 va apporter quelques évolutions surtout visuelles au titre en profitant de la puissance de la Megadrive, tout en réussissant l'exploit de reproduire quasiment toutes les séquences animées présentes sur CD-ROM. Même si, comme je vous l'expliquerai plus bas, cette déclinaison 16 bits sera au final peut être moins complète que son aînée, rares seront les jeux à offrir des cinématiques aussi réussies.

Petit test d'un jeu qui a fait baver tous mes copains de collège…

Test complet de Valis 3


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Glenni88 le 21/02/2014

Bon bah je crois que tu m'as convaincu sur la série Valis avec ton test sur Valis 1 et celui-ci. Plus qu'a les attendre à la maison pour les dévorer ;). J'avais tester sur émulation vite fait mais sur le hardware ça va me motiver ;). Je reviendrais ici pour préciser ce que j'en ai penser :). Merci Slaine !!!

************************************************************