Zusar Vasar
Section Fiche De Jeu.

27/07/2000
Edité par Real Vision Inc
________________________
Sortie US non communiquée
________________________
Sortie EURO non communiquée
________________________
Console: Sega Dreamcast
Genre:Course
Développeur: Real Vision Inc
Joueurs: 1 Ã 2
Une exclusivité Sega Dreamcast




En 1995, WipeOut fait son entrée dans l'univers vidéoludique en s'imposant comme une référence dans le domaine des jeux de course futuristes en trois dimensions. Nombreuses furent les suites, ou concurrents s'inspirant de ce modèle. La Dreamcast, machine la plus puissante du moment, avait donc toutes les armes pour offrir aux joueurs un titre qui pourrait se hisser au niveau de cet étalon. Real Vision Inc. communique alors sur son titre phare : Zusar Vasar. Celui-ci était à l'époque présenté comme le WipeOut Killer, un titre novateur dans lequel vous pourriez affronter vos adversaires dans des courses endiablées aussi bien sur terre que sur mer, ou même dans les airs!
Mais avant de rentrer dans le cœur du sujet, intéressons nous à Real Vision Inc. Qui sont-ils? Qu'ont-ils développé? Installée aux États-Unis, cette entreprise n'est autre qu'une boîte japonaise dont le site est entièrement en langue nippone. Toujours active aujourd'hui, elle emploierait une dizaine de personnes mais se serait depuis spécialisée dans l'imagerie médicale. D'ailleurs, Zusar Vasar est à ce jour le seul et unique jeu vidéo à avoir été développé par cette firme. Était-ce un coup d'essai? Ont-ils abandonné le secteur après le désastre qu'ils ont osé infliger au monde, et les ventes calamiteuses qui en ont probablement découlé? Il est hélas impossible d'apporter une réponse précise à ces questions, mais force est de constater que l'univers vidéoludique n'a pas perdu grand chose avec le recentrage de l'activité de l'entreprise.
Et pourtant, le soft réussit à attirer quelques pauvres victimes dans ses filets. Pour ma part, je pénétrai dans mon magasin favori en juillet 2000, repérant dans la vitrine des imports cette jaquette de Zusar Vasar. Intrigué, je regardai au verso pour constater qu'il s'agissait d'un jeu de course « à la WipeOut ». La Dreamcast n'étant pas vraiment la console la mieux dotée dans ce domaine, au même titre d'ailleurs que la Saturn avant elle, je pris sur moi de demander son avis au vendeur. Le jeu venant d'être déballé de son carton d'expédition, il ne fut pas en mesure de m'apporter une réponse. Désireux de lui laisser sa chance, je pris donc la résolution d'être le premier acheteur à l'acquérir.
Bienvenue dans ce qui fut la pire expérience vidéoludique de ma chère Dreamcast...