Pokemon Vert Feuille
Section Fiche De Jeu.

29/01/2004
Edité par Nintendo
________________________

07/09/2004
Edité par Nintendo
________________________

01/10/2004
Edité par Nintendo
________________________
Console: Nintendo Game Boy Advance
Genre:Jeu de Rôle
Développeur: Game Freak
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Nintendo Game Boy Advance




Tout a débuté en 1996 (pour le monde japonais et nos voisins outre-Atlantique, 1999 en Europe), lorsque sortent Pokémon Rouge et Pokémon Bleu qui révolutionnèrent clairement le monde vidéoludique. Situé à mi-chemin entre l'aventure et le RPG, le soft nous propose de capturer puis d'élever des bêtes étranges jaillissant de hautes herbes. Et vous, petit garçon, fils unique, sans père, partez parcourir tout le pays, dans l'espoir de devenir un jour un maître dresseur. Vous croiserez sur votre route des gens sympathiques, des gens méchants, vous aurez à explorer des grottes, des immeubles, des tours, des parcs et même l'océan, dans le but de tous les attraper.
Alors oui, on adhère ou l'on n'adhère pas, pour certains, il s'agit d'un jeu idiot fait pour des enfants, pour d'autres, nous sommes face à un type de RPG plutôt novateur, qui offre des milliers de possibilités au joueur. Chacun a son avis sur la question, mais force est de constater le raz de marée suscité par les deux opus. Face au succès, il y a eu des suites. Plusieurs suites. Beaucoup de suites. Puis des remakes. Et aujourd'hui, je vais me pencher sur un de ces derniers, à savoir Pokémon Vert Feuille, qui est le (digne?) fils de Pokémon Bleu.
Sorti sur Game Boy Advance en 2004 avec son équivalent « Rouge Feu » (successeur de « Rouge »), il surprendra le joueur d'abord par sa couleur : vert. Il existe une explication tout à fait rationnelle à ce phénomène : la toute première version de Pokémon au Japon était verte, et non pas bleue. Elle a pris la teinte de l'océan quand elle l'a traversé. Du coup, les développeurs ont souhaité reprendre les origines même du jeu, d'où le « Vert Feuille ». Le but du remake reste toujours assez controversé. Certains n'y voient pas trop d'intérêt, d'autres se réjouissent du simple fait de retrouver un jeu avec lequel ils avaient eu des heures de plaisir. Moi-même, je faisais partie du clan des nostalgiques, et c'est avec un peu d'émotion que j'ai inséré la cartouche dans ma magnifique Game Boy Advance SP.