lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
| Up to 40% Off🔥 |. coupons 75% off source ,coupons 50% off. Check More » Recherche Avancée

[Souvenirs]Le Train Sega


Si tu ne vas pas à Sega, Sega viendra à toi!


image d'illustration du dossier: Le Train Sega, Si tu ne vas pas à Sega, Sega viendra à toi!

Cheap Cialis Europe Our Simple Method. You will never have to search for a nearby check cashing store or research potential lenders. Furthermore, you will Un article de Slaine

see url SafeOnlineCanadianPharmacy. Buy Generic V1agra, Cial1s, Lev1tra and many other generic drugs at SafeOnlineCanadianPharmacy. Lowest | Discounts🔥 |. What You are Looking Best pill? Online Pharmacy India Cipro ,Know the uses, side effects, price, composition, substitutes,. Check Lorsque l'on me demande quel a été mon meilleur souvenir de « salon » ou de « concours » de jeux vidéo, je ne peux m'empêcher de penser à cette époque incroyable où le monde vidéoludique était en pleine explosion de notoriété. C'était une époque pas si lointaine où les magasins spécialisés représentaient un petit paradis sur Terre et où, lorsqu'on nous demandait ce qu'on voulait faire plus tard, c'était « testeur de jeux vidéo ». Ah, que de souvenirs à arpenter tous ces concours organisés dans les centres commerciaux, dans les salles communales de nos petits villages ou aux abords de la plage pendant les vacances d'été… Il y a toutefois un événement qui avait surpassé tous les autres par sa démesure et son originalité : le Train Sega !!!

Imaginez un train peint à l'effigie de Sega et Sonic, dont les wagons ont été totalement vidés pour y introduire des bornes d'arcades, des tas de consoles de jeu, et des vitrines où l'on pouvait voir les futures sorties de la marque. Voyageant à travers toute la France, ce train hors norme a su attirer durant des journées entières des milliers de fans de jeux vidéo, tant par la curiosité de voir ce salon roulant que par les multiples concours organisés à son bord afin de remporter des lots allant d'une simple friandise à des consoles, en passant par un prix en numéraire. Il suffisait de voir les immenses files d'attente sur les quais de gare pour comprendre à quel point ce projet fou de Sega avait attiré les foules.

Tout commence donc en 1992 avec un train s'arrêtant dans une vingtaine de gares françaises. A son bord, des bornes d'arcade comme OutRun ou Gale Racer auxquelles on pouvait jouer gratuitement, des tonnes de consoles sur lesquelles s'essayer notamment à Sonic, Mickey Castle of Illusion, des jeux Master System et même des Game Gear!!! On pouvait aussi y admirer quelques artworks en rapport avec des projets en cours, et surtout pour la première fois le Mega-CD dans sa version Japonaise…

Pour la petite histoire, votre humble serviteur a participé à l'un des nombreux concours organisés sur ce salon roulant : celui de Sonic… Je me souviens encore avoir patienté plus d'une heure dans une file d'attente interminable pour poser les mains sur le soft mettant en scène le hérisson bleu. Un tableau d'affichage géant affichait les scores (il fallait finir le premier stage avec le plus de points possible) et au vu des meilleurs résultats, je me disais que j'allais gagner les yeux fermés (et avec une seule main!). Malheureusement, le sort en décida autrement. Quelle ne fut pas ma surprise, une fois le jeu lancé, de m'apercevoir qu'il s'agissait de Sonic en version européenne, et donc en cinquante hertz! Moi qui jouait depuis le jour de sa sortie à la mouture japonaise -donc soixante hertz- je ne vous raconte pas le massacre… Tous mes réflexes étaient malmenés et je ne reconnaissais plus le jeu. N'ayant pas eu le droit de m'exercer avant, ou de retenter ma chance, je me suis pris une taule... Ceux qui ont déjà vu la différence de vitesse entre les deux versions me comprendront…

Quoiqu'il en soit, l'expérience ayant été couronnée de succès, Sega nous gratifia d'un deuxième train-salon en 1993 avec au programme des jeux comme Sonic 2 et autres nouveautés de l'époque comme le Wondermega. L'image jointe est issue de la publicité qu'on pouvait trouver dans les magazines de jeux vidéo de cette période.

enter. You want to Do It Yourself, but you don't need to Do It Alone. I help folks who need a website on a budget to create a website go to link Voilà bien l'exemple d'un événement vidéoludique qu'aucun autre constructeur n'a réalisé en France et ne réalisera sans doute jamais plus…

| Discounts🔥 |. special reduced price. http://drunkenpoetcafe.com/uo/geco.php?hl=داستان-س-مامانم-من-خواهرم ,We collect what you are looking for here.. Check More » Article publié le 06/08/2014

photo d'illustration pour le dossier:Le Train Sega