lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

08/10/1970


Naissance de Tetsuya Nomura

Tetsuya Nomura a aujourd'hui 54 ans.

Né dans la dernière partie de l'année 1970, Tetsuya Nomura est embauché chez Square au début des années 90 et commence petitement comme débugger sur Final Fantasy IV avant de travailler sur le rendu des combats de Final Fantasy V sur Super Famicom. Il prend un peu plus d'importance deux ans plus tard au sein de l'entreprise en se voyant confier le rôle de directeur graphique sur le mythique sixième épisode de la saga. Il enchainera ensuite en travaillant sur tous les gros projets de Square, comme Super Mario RPG (Designer des boss), Chrono Trigger, Front Mission... En 1997, il obtient la consécration en remplaçant Yoshitaka Amano sur Final Fantasy VII, pour un succès planétaire, véritable plébiscite de son travail. C'est donc tout logiquement qu'il enchainera sur d'autres projets comme Parasite Eve 1&2, FFVIII, ou le très décrié Ehrgeiz. Le passage à la nouvelle génération de consoles ne le met pas pour autant sur la touche, puisqu'il travaillera sur une grande partie des projets de Square dans cette période et sera même le créateur de Kingdom Hearts, sorte de cross over atypique entre les mondes de Final Fantasy et Disney.

Plus récemment, vous avez pu admirer son travail dans les épisodes XIII et XIII-2 de la saga phare de Square-Enix. A noter également un rôle de chef de projet sur le magnifique film d'animation Final Fantasy VII : Advent Children pour lequel il a même participé à l'élaboration de la bande son. Il est actuellement impliqué dans la réalisation de Final Fantasy Type-0, d'ores et déjà sorti au Japon mais dont la commercialisation en dehors de l'archipel n'a pas encore eu droit à une annonce.

Tetsuya Nomura