Vandar Tokare
Encyclopédie des personnages
Nom en France : Vandar Tokare
Nom aux USA : Vandar Tokare
Première apparition : 15/07/2003
Nom aux USA : Vandar Tokare
Première apparition : 15/07/2003

Lorsque celle-ci fut localisée, Vandar s'embarqua sur le vaisseau amiral de la Flotte républicaine en charge de l'assaut sur la maléfique station spatiale, afin de superviser la bataille aux côtés de l'amirale Dodonna. La bataille terminée, il offrit officiellement sa rédemption à Revan, en récompense des services rendus à la République.
Bien qu'ayant survécu au bombardement de Dantooine par Malak, Vandar Tokare était destiné à mourir de la main d'un Sith. Plusieurs années après ces événements, de mystérieuses disparitions de Jedi laissèrent planer une menace fantôme sur l'Ordre et ses ressortissants. De nombreux maîtres décidèrent donc de se rassembler sur la planète Katarr afin d'y tenir un concile destiné à décider de la voie à suivre pour pousser cette menace à se dévoiler. Leur plan ne réussit que trop bien, car Dark Nihilus attaqua la planète, exterminant toutes les personnes présentes. Vandar compta au nombre des victimes, malgré sa grande sagesse et son excellente maîtrise de la Force.
A noter que Tokare était de la même race qu'un autre maître Jedi qui vivrait plusieurs millénaires après ces événements, un certain Yoda...