Kreia
Encyclopédie des personnages
Nom en France : Kreia
Nom aux USA : Kreia
Première apparition : 06/12/2004
Nom aux USA : Kreia
Première apparition : 06/12/2004
/Kreia (KOTOR2)m.jpg)
Sa quête l'amena au cœur de l'ancestrale Académie Sith de Malachor V qui fut entre autres utilisée par Revan pour corrompre les Jedi capturés au cours du précédent conflit. Ce sombre lieu acheva de la corrompre, faisant d'elle une puissante Sith. Elle répondrait désormais au nom de Dark Traya.
Elle décida de s'adjoindre deux apprentis qu'elle forma aux arts du côté obscur. Ainsi naquit ce que nous connaîtrions plus tard sous le nom de Triumvirat Sith, composé de Traya, Sion, et Nihilus. Pendant plusieurs années, ces trois redoutables guerriers traquèrent en secret les Jedi de la galaxie qui disparurent dans leur quasi-totalité. Découvrant ses motivations secrètes visant à détruire la Force, ses deux apprentis finirent cependant par la trahir, l'obligeant à fuir et à revoir le déroulement de ses plans.
C'est ainsi qu'elle décida de manipuler Meetra Surik, l'un des anciens généraux de Revan pendant les Guerres Mandaloriennes qui avait été exilée par le Conseil Jedi aux confins de la galaxie. Elle se présenta comme une Jedi désireuse de lui venir en aide, et lui permit de gagner en puissance. Une fois qu'elle fut suffisamment forte, elle parvint à lui faire affronter Dark Sion et Dark Nihilus, et obtint enfin sa vengeance. Il s’avéra cependant que ses plans étaient bien plus tortueux et horrifiants. Traya souhaitait en effet détruire la Force envers laquelle elle vouait une haine féroce, refusant obstinément qu'une telle puissance puisse influencer l'existence de tous les êtres vivants de la galaxie. Ayant été témoin de la capacité de Meetra à se couper de la Force suite aux Guerres Mandaloriennes et au désastre de Malachor V, elle vit là l'outil idéal pour réaliser ses plans. L'opposition finale entre l'Exilée et la Sith au cœur de l'Académie présente en ces lieux tourna cependant à l'avantage de la Jedi qui parvint à vaincre Traya, mettant un terme définitif à cette menace.