lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Jerec

Encyclopédie des personnages


Nom en France : Jerec
Nom aux USA : Jerec
Nom au Japon : Jerec
Première apparition : ??/??/1997
Jerec Jerec Jerec

Jerec fut repéré très tôt par l'Ordre Jedi et suivit une formation assidue au sein du Temple de Coruscant. Devenu chevalier, il fut intégré à un groupe de Jedi envoyé dans les régions inconnues de la galaxie à la recherche d'artefacts en rapport avec la Force. Parallèlement, la Guerre des Clones éclata et c'est à cet éloignement qu'il dut d'échapper à l'ordre 66, et aux purges déclenchées par l'Empereur Palpatine. Il fut cependant capturé par les impériaux, et décida de sauver sa vie en trahissant l'Ordre, et en entrant au service de l'Empereur. Ainsi sombra-t-il dans le côté obscur. Par la suite, il apprit l'existence de la Vallée des Jedi et jura de s'en approprier le pouvoir. Au cours des années, il augmenta sa puissance et se constitua une force d'élite composée de Jedi Noirs.

Suite à la mort de l'Empereur au cours de la Bataille d'Endor, il décida de se lancer pleinement dans cette quête, y voyant une occasion de profiter du chaos ambiant pour prendre le contrôle de la galaxie. Ceci l'amena à capturer puis tuer Morgan Katarn et le jedi Qu Rahn, deux personnes au courant de l'emplacement de la vallée. C'est par cet acte qu'il s'attira la haine de Kyle, fils de Morgan, qui s'opposa à lui afin de l'empêcher de s'approprier le pouvoir de ce lieu sacré. Après avoir vaincu toute sa garde personnelle, le jeune homme se lança dans un duel féroce contre Jerec qu'il parvint à battre. Avant de mourir, celui-ci tenta une dernière fois de l'attirer du côté obscur en l'incitant à le tuer alors qu'il était désarmé. Kyle ne se laissa pas aveugler par sa haine, et ne le tua qu'au terme d'un dernier assaut loyal.

Jerec Jerec Jerec

Articles en rapport

Star Wars Jedi Knight : Dark Forces II sur PC