Ebon Hawk
Encyclopédie des véhicules
Nom en France : Ebon Hawk
Nom aux USA : Ebon Hawk
Première apparition : 15/07/2003
Nom aux USA : Ebon Hawk
Première apparition : 15/07/2003

Lorsque le Jedi partit enquêter sur une menace potentielle dans les régions inconnues, il le fit à bord du cargo et finit, au terme de moult péripéties, par s'écraser sur la planète Nathema, abattu par un vaisseau Sith. Après la capture de Revan, son droïde astromécano T3-M4 passa plusieurs mois à réparer l'appareil suffisamment pour le ramener sur un monde appartenant à la République. Suite à son retour dans l'espace connu, il entra en la possession de Meetra Surik, Jedi exilée par le Conseil de l'Ordre pour avoir suivi Revan pendant les Guerres Mandaloriennes.
Comme beaucoup de vaisseaux de contrebande, l'Ebon Hawk était doté d'un vaste espace intérieur et comprenait des compartiments secrets afin de dissimuler les marchandises illégales. Il comptait en outre une infirmerie complète et s'avérait suffisant pour transporter confortablement une dizaine de passagers. Outre un blindage renforcé, il fut équipé d'une puissante tourelle laser sur sa partie supérieure en faisant un adversaire redoutable, même pour les chasseurs Sith. Enfin, comme tous les vaisseaux de sa taille, il était équipé d'un hyperpropulseur lui permettant de voyager en vitesse supraluminique et d'ainsi se passer de l'aide d'un vaisseau capital afin de se déplacer entre les différents systèmes.


Articles en rapport
Star Wars : Knights of the Old Republic sur Microsoft X-BoxStar Wars : Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords sur Microsoft X-Box
The Old Republic : Revan