lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Dantooine

Encyclopédie des lieux


Dantooine
Dantooine Dantooine

Planète de la Bordure Extérieure, Dantooine est restée à l'écart du commerce galactique mais n'en a pas moins accueilli quelques événements cruciaux de l'Histoire de la galaxie. Durant l'Ancienne République, le maître Jedi Vodo Siosk Baas y créa une académie destinée à former les futurs chevaliers. L'un de ses élèves, nommé Exar Kun, sombra hélas du côté obscur et déclencha une guerre sanglante entre Sith et Jedi, qui ne prit fin que suite à la destruction de ce dernier dans sa base de Yavin IV.

En dépit de ces événements, l'Académie continua d'exister et forma quelques uns des chevaliers les plus célèbres de l'Ancienne République, parmi lesquels Revan, Malak ou Bastila Shan. L'enclave Jedi fut hélas détruite par le second cité lorsqu'il passa du côté obscur, ce qui fut un énorme coup porté à l'Ordre dans son ensemble. S'ensuivirent des années difficiles pour les paisibles habitants de Dantooine, victimes malgré eux de cette guerre qui ne les concernait en rien. Ils parvinrent néanmoins à reconstruire un semblant de civilisation autour de la capitale Khoonda.

Plusieurs milliers d'années plus tard, l'Alliance Rebelle, dans sa lutte contre l'Empire Galactique dirigé par Palpatine, construisit une base d'opérations sur la planète Dantooine. Repérés par un droïde sonde impérial, ils durent toutefois rapidement évacuer les lieux afin de s'établir à un autre endroit, et jetèrent leur dévolu sur la quatrième lune en orbite de la géante gazeuse Yavin.

Articles en rapport

Star Wars : Knights of the Old Republic sur Microsoft X-Box
Star Wars : Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords sur Microsoft X-Box